8 conseils pour traiter les céphalées de tension

Partager : facebook twitter

Les céphalées de tension sont les types de maux de tête les plus courants. Ils sont caractérisés par une douleur ou une gêne dans la tête, le cuir chevelu ou le cou et sont généralement observés avec une tension musculaire dans ces zones. Les céphalées de tension peuvent survenir chez les personnes de tous les groupes d'âge, mais sont fréquemment observées chez les femmes.


Les déclencheurs de céphalées de tension comprennent:


Stress physique ou émotionnel


Consommation excessive de caféine


Fatigue des yeux


Rhume, grippe ou infection des sinus


Tabagisme ou consommation excessive d'alcool


Fatigue ou surmenage


Bien qu'il existe de nombreux traitements disponibles pour les céphalées de tension, il est recommandé d'en gérer un par de simples modifications du mode de vie et de l'alimentation.


8 conseils efficaces pour vous aider à vous soulager des céphalées de tension


1. Gérez votre niveau de stress. Il existe de nombreuses façons simples de vous aider à vous détendre et à vous débarrasser du stress.

Des niveaux élevés de stress peuvent contribuer à la douleur, le plus souvent sous la forme de douleurs au cou et aux épaules. Un bon massage du cou et des épaules ou un massage du corps peuvent vous aider à vaincre le stress.


Faites des pauses fréquentes et courtes entre le travail tout au long de la journée pour détendre vos yeux, votre cou, vos épaules et votre esprit.


Faites de l'exercice régulièrement pour diminuer les niveaux généraux de tension. L'exercice réduit les niveaux de vos «hormones du stress», telles que l'adrénaline et le cortisol, et libère des «hormones bonnes et heureuses» telles que les endorphines, la dopamine, la sérotonine et l'ocytocine, ce qui élève votre humeur et réduit le stress.


Passez du temps chaque jour à faire des choses que vous aimez et qui vous rendent heureux. Profitez d'un ancien passe-temps ou essayez-en un nouveau.


De nombreux professionnels trouvent qu'être «constamment disponible» est un facteur de stress. Il est important de garder votre téléphone et votre ordinateur portable à l'écart après les heures de travail.


Le dîner en famille est le moment idéal pour déconnecter et se concentrer sur vos proches. Créer des liens et se connecter avec la famille / les amis / les êtres chers donne du bonheur et soulage le stress.


2. Chiropratique cervicale supérieure pour les céphalées de tension. Lorsque les deux os supérieurs du cou (région cervicale), l'atlas (C1) et l'axe (C2) sont affectés, des céphalées de tension s'installe. Les désalignements dans cette zone peuvent affecter le fonctionnement du tronc cérébral, réduire le flux sanguin vers la tête, et peut même augmenter la pression intracrânienne. Le tronc cérébral remplit des fonctions de base telles que la régulation du sang, la respiration, l'alimentation et le sommeil. La pression intracrânienne (ICP) est la pression exercée par les fluides à l'intérieur du crâne.


Pour savoir si c'est la source de votre mal de tête, planifiez un examen avec votre médecin. Les chiropraticiens utilisent une méthodologie ciblée pour soulager les céphalées de tension. Ils se concentrent sur l'ajustement de l'alignement de votre colonne vertébrale pour réduire le stress sur le système nerveux, ce qui aide à soulager les maux de tête de tension. Pour certains patients, les soins chiropratiques cervicaux supérieurs ont signifié la fin des céphalées de tension pour toujours!


3. Pack de glace pour votre cou. L'inflammation due à une blessure / un gonflement du cou est un autre problème qui peut entraîner des céphalées de tension. Bien que vous soyez tenté de prendre une douche chaude, cela poussera plus de sang dans la zone et augmentera l'inflammation.


Une thérapie par le froid est nécessaire pour réduire le gonflement. N'oubliez pas d'envelopper votre sac de glace dans une serviette pour qu'il n'entre pas directement en contact avec la peau de votre cou et n'utilisez de la glace que pendant environ 20 minutes à la fois.

4. Ajustez votre posture et votre façon de dormir. De nombreux maux de tête courants commencent par une tension dans le cou et les épaules. Le maintien d'une bonne posture est nécessaire pour éviter l'apparition de céphalées de tension. Maintenez la bonne posture si vous utilisez fréquemment des appareils mobiles ou si vous avez un travail de bureau qui nécessite de rester assis au même endroit toute la journée.


5. Gérez votre consommation de caféine. Non, nous n'allons pas vous dire que vous devez abandonner le café. En fait, un peu de caféine est bon pour la circulation sanguine, donc votre tasse de café du matin peut faire plus que vous aider à vous réveiller - elle peut aider à prévenir la formation de maux de tête de tension. Mais trop de caféine peut accélérer le corps au point où les maux de tête sont plus probables, il est donc temps de mettre fin à l'habitude de café par jour.

6. Restez hydraté. Assurez-vous de boire au moins 8 verres d'eau par jour. Rester hydraté réduit la douleur chronique ainsi que la tension musculaire qui cause des maux de tête. Si vous ne pouvez pas compter votre consommation quotidienne d'eau, téléchargez une application pour la suivre.


7. Évitez la surutilisation des médicaments. De nombreux analgésiques en vente libre (OTC) peuvent en fait causer des maux de tête de rebond si vous les utilisez trop souvent ou pendant trop longtemps. Cela crée un cercle vicieux qui entraîne plus de maux de tête et plus de pilules.


8. Physiothérapie pour les spasmes de la nuque / tension musculaire. Des spasmes dans le cou ou une tension musculaire peuvent également provoquer des maux de tête. Pour le soulagement, il existe divers exercices que vous devriez faire après avoir consulté un physiothérapeute certifié.

Si vous ressentez fréquemment des céphalées de tension, consultez immédiatement votre médecin.


Commentaires
Copyright © 2019, Practoze - Tous droits réservés