Ne vous précipitez pas, manger lentement aide à réduire le poids!

Partager : facebook twitter

Beaucoup de gens mangent leur nourriture rapidement et négligemment. Cependant, manger lentement peut être une approche beaucoup plus intelligente.


Manger trop vite peut entraîner une prise de poids:


Les gens qui se décrivent comme des mangeurs rapides ont tendance à être plus lourds que ceux qui disent manger plus lentement. En fait, les mangeurs rapides sont jusqu'à 115% plus susceptibles d'être obèses que les mangeurs plus lents.


Manger lentement vous aide à manger moins:


Votre appétit et votre apport calorique sont largement contrôlés par les hormones.


Normalement, après avoir mangé, votre intestin supprime une hormone appelée ghréline, qui contrôle la faim. Il libère également les hormones anti-faim cholécystokinine (CCK), peptide YY (PYY) et glucagon-like peptide-1 (GLP-1). Ces hormones transmettent un message au cerveau, lui faisant savoir que vous avez mangé et que les nutriments sont absorbés. Cela réduit l'appétit, vous fait vous sentir rassasié et vous aide à arrêter de manger.


Fait intéressant, ce processus prend environ 20 minutes, donc ralentir donne à votre cerveau le temps dont il a besoin pour recevoir ces signaux. Manger lentement peut augmenter les hormones de satiété. Manger trop vite conduit souvent à une suralimentation, car votre cerveau n’a pas le temps nécessaire pour recevoir les signaux de satiété.


De plus, il a été démontré que manger lentement diminue la quantité de nourriture consommée lors d'un repas. Cela est en partie dû à une augmentation du niveau d'hormones anti-faim qui se produit lorsque les repas ne sont pas précipités.

Manger lentement favorise une mastication complète:


Pour manger lentement, vous devez en fait mâcher votre nourriture plusieurs fois avant de l'avaler.


Cela peut vous aider à réduire votre apport calorique et à perdre du poids. En fait, plusieurs études ont montré que les personnes ayant des problèmes de poids ont tendance à mâcher moins leur nourriture que les personnes de poids normal.


Autres avantages de manger lentement:


Manger lentement et bien mâcher peut améliorer la satiété et vous aider à perdre du poids.


Cependant, ralentir peut également améliorer votre santé et votre qualité de vie par d'autres moyens:


Améliorez la digestion.

Augmentez votre plaisir de manger.

Vous aide à mieux absorber les nutriments.

Promouvoir des dents saines.

Vous vous sentirez plus calme et plus en contrôle.

Réduire le stress.

Comment ralentir et perdre du poids:


Voici quelques conseils pour vous aider à commencer à manger plus lentement:


Mâchez plus: comptez le nombre de fois que vous mâchez normalement une bouchée de nourriture, puis doublez cette quantité. Vous serez peut-être surpris du peu que vous mâchez habituellement.

Évitez la faim extrême: il est difficile de manger lentement lorsque vous avez vraiment faim. Pour éviter une faim extrême, gardez des collations saines à portée de main.

Posez les ustensiles: poser votre fourchette entre les bouchées vous aidera à manger plus lentement et à savourer chaque bouchée.

Mangez des aliments à mâcher: incluez les aliments fibreux qui nécessitent beaucoup de mastication, comme les légumes, les fruits et les noix. Les fibres peuvent également favoriser la perte de poids.

Utilisez une minuterie: réglez votre minuterie de cuisine sur 20 minutes et faites de votre mieux pour ne pas terminer avant que la sonnerie ne se déclenche. Visez un rythme lent et constant tout au long du repas.

Désactivez les distractions: essayez d'éviter les écrans électroniques en mangeant. Si vous devez regarder la télévision, choisissez une émission de 20 à 30 minutes et faites durer votre repas tout le temps.

Prenez de grandes respirations: si vous commencez à manger trop rapidement, respirez profondément. Cela vous aidera à vous recentrer et à vous remettre sur la bonne voie.

Pratiquez une alimentation consciente: les techniques d'alimentation consciente peuvent vous aider à accorder plus d'attention à ce que vous mangez et à contrôler vos envies.

Soyez patient: le changement prend du temps et il faut en fait environ 66 jours pour qu'un nouveau comportement devienne une habitude. Finalement, manger lentement se fera naturellement.

Ralentissez et savourez votre nourriture


Manger trop vite peut entraîner une prise de poids et une diminution du plaisir de manger.


Cependant, ralentir peut augmenter la plénitude et favoriser la perte de poids. Il offre également plusieurs autres avantages pour la santé et peut améliorer votre qualité de vie.


Alors, quand il s'agit de repas, prenez votre temps et profitez de chaque bouchée.


Commentaires
Copyright © 2019, Practoze - Tous droits réservés