Avantages pour la santé des oignons

Partager : facebook twitter

Les oignons sont riches en nutriments, ce qui signifie qu'ils sont faibles en calories mais riches en vitamines et minéraux. Un oignon moyen ne contient que 44 calories, mais fournit une dose considérable de vitamines, de minéraux et de fibres.

Ce légume est particulièrement riche en vitamine C, un nutriment impliqué dans la régulation de la santé immunitaire, la production de collagène, la réparation des tissus et l'absorption du fer. La vitamine C agit également comme un puissant antioxydant dans votre corps, protégeant vos cellules contre les dommages causés par des molécules instables appelées radicaux libres.

1) L'oignon cru est connu pour réduire la production de LDL (mauvais cholestérol) et garder votre cœur en bonne santé.

2) La vitamine C (qui reste intacte tant qu'ils sont sous forme brute) ainsi que les composés phytochimiques présents dans les oignons aident à renforcer l'immunité.

3) Il a été suggéré que la quercétine, un composé puissant présent dans les oignons, joue un rôle dans la prévention du cancer, en particulier les cancers de l'estomac et colorectal.

4) Le chrome, également présent dans ce légume racine, peut aider à réguler la glycémie.

5) On dit qu'un mélange de jus d'oignon et de miel (qui contribue à le rendre moins piquant) est efficace pour guérir la fièvre, le rhume, les allergies, etc.

6) Gardez un petit morceau d'oignon sous les narines et inspirez, pour arrêter ou ralentir un saignement de nez.

7) Le folate dans les oignons contribue également à la dépression et au sommeil et à l'appétit.

8) La vitamine C aide à la formation de collagène responsable de la santé de la peau et des cheveux.

9) Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires des oignons ont été prouvées. Une étude a également suggéré que les oignons crus fraîchement hachés avaient ces propriétés antibactériennes, et non l'oignon haché qui a été laissé reposer pendant un jour ou deux.

10) Mâcher des oignons crus améliore votre santé bucco-dentaire (bien que votre haleine puisse puer). Ils aident à éliminer les bactéries qui peuvent entraîner des caries et des problèmes de gencives.

Commentaires
Copyright © 2019, Practoze - Tous droits réservés